Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Ashtanga Yoga Provence

L'Ashtanga Vinyasa Yoga

L'Ashtanga Vinyasa Yoga

ASHTANGA VINYASA YOGA Primary Series – Yoga Chikitsa (Yoga therapy)

 

 

 

L’Ashtanga Vinyasa yoga est une forme traditionnelle issue du système décrit dans un ancien manuscrit, le Yoga Korunta. Ce texte fut transmis à Sri T. Krishnamacharya par son Guru Rama Mohan Brahmachari au début des années 1900. Parmi les anciens disciples de Krishnamacharya se trouvent BKS Iyengar, Mataji Indra Devi, Desikachar  et Sri K. Pattabhi Jois qui  a introduit cette méthode en Occident dans les années 60. Grâce à l’œuvre et la motivation de ses élèves, ce yoga s’est diffusé progressivement jusqu’à nos jours.

Le yoga korunta décrivait en détail quatre séries de postures enchaînées de façon dynamique en utilisant des  techniques  précises comme Ujjai, Bhanda, Drishti et Vinyasa.

 

 

 

 

 

Padangusthasana 2               Bienvenue sur AshtangaYogaPorvence 

 

 Niveau I : Ce cours permet de comprendre les principes de base de la pratique d’Ashtanga Yoga. Les séquences telles que les  salutations au soleil sont adaptées  et mises à la portée de débutants en toute sécurité. Il est conseillé de suivre ce cours à toute personne n’ayant jamais fait cette pratique auparavant.

 

Niveau II les salutations au soleil se font  à la manière  traditionnelle et nous demandons à l’étudiant qu’il ait une certaine compréhension des alignements du corps dans les postures. Si vous n’êtes pas certain d’avoir le niveau requis pour suivre ce cours parlez en avec le professeur.

 

 Vinyasa C'est un cours dynamique  porte sur la maîtrise du souffle apportant une fluidité dans les enchaînements de postures. Le souffle devient le fil conducteur de la pratique et chaque mouvement se calque au rythme des inspirations et expirations.
 Il est ouvert à tous les niveaux.

 

Mysore style

Le terme « Mysore  style » évoque la manière traditionnelle d’apprendre l’Ashtanga Yoga enseignée par Sri K. Pattabhi Jois où chacun suit son propre rythme selon sa capacité guidé par le flot de sa respiration, Ujjai . Pour cela il suffit simplement  de mémoriser la séquence mais ceci requière d’une certaine  rigueur personnelle. Dans cette pratique silencieuse  le professeur donne des instructions et des ajustements selon les besoins et difficultés individuels tout en guidant de façon harmonieuse le progrès de  chacun. Avec le temps,  cette pratique devient une véritable méditation en mouvement.   

Le système de l’Ashtanga Yoga accorde une grande importance à la pratique individuelle car c’est seulement  par son moyen que l’on peut  vraiment progresser  et apprendre à éduquer  ses sens les dirigeant vers l’intérieur pour observer sa propre nature.

 

Partager cette page

Repost 0