Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Ashtanga Yoga Provence

A savoir avant de venir

   

Pour la première fois

Arriver 10 minutes avant  le cours pour vous renseigner, vous présenter et rencontrer le professeur. Mieux vous connaître facilite  aussi la pratique. 

 

La ponctualité est fortement appréciée

Afin de ne pas gêner le début de cours  il est recommandé d’être installé sur son tapis quelques  minutes avant le début du cours.

 

L’hygiène

Dans la mesure du possible la vessie doit être vidée et l'intestin évacué. La pratique de yoga est plus aisée en étant propre, après avoir pris une douche ou un bain chaud. Après la pratique il est bon d'attendre ½ heure avant de se laver.

  

Le tapis de pratique

Pour un souci d’hygiène dans la pratique  d’ashtanga, qui produit une forte chaleur pour purifier le corps, il est fortement recommandé d'avoir son tapis ainsi q’une serviette afin d’essuyer  sa sueur.

Les tapis mises à disposition sont pour les personnes qui viennent au premier cours ou cours d’essai. Au delà de cette période, un tapis personnel est nécessaire.

 

La tenue vestimentaire

Il suffit d'avoir une tenue souple afin d'être à l'aise. L'abdomen et la cage thoracique doivent être libres. La pratique se fait pieds nus, sans parfum, sans montre ni bijoux.

 

La nourriture

Il est préférable de pratiquer à jeun. Un vrai repas doit avoir été pris au moins trois heures avant la pratique. Il est aussi recommandé de ne pas boire ni avant, ni pendant la pratique. Cependant, si cela est nécessaire, une tasse de thé ou un peu d'eau seront sans désagrément quarante minutes avant la séance. On pourra de nouveau manger et boire une demie heure après la fin de la pratique.

 

L'esprit

Pendant la séance, le corps est actif, le cerveau, lui, doit rester passif mais vigilant et alerte.

 

Conseils aux femmes

Il est conseillé de ne pas faire trop de postures pendant les règles ; il faut surtout éviter toutes les postures inversées et avertir le professeur afin qu’il vous signale les postures adéquates. Grossesse : avertir également le professeur afin d’adapter la pratique.

  

Partager cette page

Repost 0